CLUBMAKING

C'est la concrétisation du fitting, la mise en œuvre et la construction des clubs en fonction d'un cahier des charges très précis.

L'association des têtes, des shafts et des grips montés avec précision selon les spécifications : swingweight, frequency machine, longueur, tailles des grips, ... en bref un montage de composants de qualité sans équivalent avec les clubs pré-montés du commerce.

MESURES

C'est une phase qui ne peut pas être négligée pour un travail de qualité.

Je relève l'ensemble des caractéristiques de chacun des composants : les têtes, les shafts et les grips.

Je mesure les fréquences et trie chacun des shafts afin d'obtenir une série homogène.

Chaque shaft est sélectionné et affecté à un club bien précis.

Ces mesures vont me permettre de concevoir la série avec une grande précision et une très bonne homogénéité.

AJUSTAGE DES SHAFTS

FRÉQUENCE,

ORIENTATION & ÉQUILIBRAGE

Je cherche l'orientation parfaite du shaft pour qu'il travaille dans la meilleure position possible.

Un shaft correctement orienté améliorera son fonctionnement lors des changements de rythme, de vitesse ou de release.

Je réalise un ajustage des shafts en fréquence (FREQUENCY MATCHING), c'est une méthode qui permet de procurer au golfeur la même sensation de flexibilité pour chaque club tout au long de la série.

Tout en travaillant la rigidité du shaft je n'oublie pas mon objectif de MOI constant, Swingweight constant ou Swingweight que j'ai déterminé dans mon cahier des charges lors du fitting.

ASSEMBLAGE

Les clubs sont assemblés avec des shafts orientés, mis en fréquence et un réglage précis de équilibrage.

J'apporte une finition aux férules et les grips sont ajustés à la taille du joueur.

Tout au long du montage je procède à de multiples contrôles pour garantir un montage parfait et en adéquation au cahier des charges.

CONTRÔLES &

AJUSTEMENT FINAL

Le montage complétement réalisé, chaque club est vérifié et remesuré.

Une correction des lies, testés dynamiquement, est réalisée avec le joueur lors de la remise en main des clubs.

Les clubs sont maintenant terminés, prêts à être joués et remis au joueur.

Je conserve l'ensemble des mesures (lie, loft, angle de face, longueur, fréquence, taille de grip, swingweight, masse totale,MOI) ainsi que les données de construction qui me permettront de refaire à l'identique un club cassé ou une nouvelle série.